lundi 5 septembre 2011

Muffins aux pépites de chocolat et aux noisettes




Je vous livre en avant-première ma recette de muffins qui sont pour mon cours d'espagnol de demain , qu'est ce que vous en pensez ? J'avoue j'en ai goûté un ce soir il sont super bons et très moelleux  !! 
N'hésitez pas à vous abonnez à ma newsletter.



ingrédients : 

  • 320 grammes de farine 
  • 50 grammes de sucre 
  • 3 cuillères à café de levure chimique 
  • 1 cuillère à café de sel
  • 100 grammes de chocolat coupé en petits morceaux
  • 50 grammes de noisettes concassées
  • 325 ml de crème fraîche liquide
  • 15 ml de lait demi écrémé
  • 50 ml d'huile 
  • 1 oeuf , jaune et blanc séparés  
Préchauffer le four à 200 °C.
Dans un premier saladier ,mélanger la farine , le sucre , la levure et le sel. Incorporer le jaune d'oeuf aux ingrédients .
Dans un autre saladier mélanger la crème fraîche liquide , le lait et l'huile. Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Monter le blanc en neige . Puis ajouter le à la pâte puis le chocolat et les noisettes. Remuer délicatement. 
Repartir la pâte dans les moules à muffins. Faire cuire les muffins 20-25 minutes.Vérifier la cuisson en piquant une brochette en bois dans le coeur des muffins.


2 commentaires:

Nanou Desplancke a dit…

je serais bien allée en espagnol avec toi , pour ces muffins !!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Superbes muffins, et je crois que je serais bien allé en cours aussi..;! (lol)
Bisous